vendredi 11 janvier 2013

Nouveau titre, nouvel annonceur.
En fait je mens. 
Signac a écrit cet ouvrage il y longtemps déjà et j'en avais besoin pour mes recherches. La version Gallica en mode image était chiante à lire et la version JStore aussi, j'ai construit ma propre version. En regardant la télé ça passe le temps ;-). Pris au jeu j'ai ajouté les tableaux cités (inexistants dans les deux versions sources) et au détour d'un phrase un commentaire de Léonard similaire à celui de l'auteur sur les ombres. En suivant l'adage : Charité bien ordonnée commence par soi même, alors quand Michel-Ange est mis à contribution dans le texte original, j'ai inséré une pub pour la Toscane du Divin, et une autre pour le Vinci après le commentaire cité plus haut.
Pas de battage pour ce nouvel opus, seul Immatériel pour l'instant le diffuse. Il est gratuit et loin d'être inintéressant. Si vous voulez savoir comment la peinture moderne est née, je vous le recommande.
Maintenant je vais voir sa performance au regard de Milan visites avec Léonard. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil