samedi 9 juillet 2011

Rabelais à la télé

Je suis resté jusqu'à la fin hier soir devant mon téléviseur pour en savoir un peu sur Rabelais.
J'ai forcément lu un jour un extrait dans le Lagarde et Michard mais guère plus. Honte sur moi.
Alors sans suivre le commentaire très con de Télérama (c'est en cherchant des infos sur internet que je suis tombé dessus. Ils sont tous comme ça dans ce canard ?) j'ai regardé tout simplement la vie d'un homme dont on ne parle pas assez souvent, dont on ne lit plus les oeuvres dont on ne souligne pas l'importance.
Tout le monde pense le connaître, et bien ce genre de biographie à au moins le mérite de nous remettre face à notre ignorance?
Pourquoi cette programmation stupide, un jour de vacances d'un seul trait. Il fallait s'en débarrassé ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil