dimanche 15 mai 2011

Egoïste vous connaissez ?

Je connaissais le parfum, mais pas la revue de luxe. Une partie de la presse vante les performances de ce canard ou les filles sont belles, les produits inaccessibles et même le titre 35 e (quand on est jeun's on dit e et non euros, entendu dans les allés de mon hyper rayon alcool).
Des pages de pub travaillées spécifiquement par la créatrice (il faut oser) avec les meilleurs photographes, avec le gratin de toutes les professions.
Le business model est hyper léché et le pognon rentre c'est l'essentiel, 35 000 e la page de pub pour 25 000 numéros vendus. Le prochain sera dispo dans un, deux ou 3 ans.

Pourquoi parler d'Egoïste ?

Non pour en faire la promo, mais pour le rapprocher d'une offre éventuelle Epub&pub.

Un titre hors du commun en adéquation avec des annonceurs et une diffusion somme toute modeste, mais déjà difficile à atteindre pour un livre numérique français, des boîtes sont partantes.
La diffusion est pour le moment le principal obstacle. Quand un annonceur parlera d'exposition à son message, il n'est pas altruiste le mec, gloups.

L'écrit, l'image et la pub séduisent à condition de le faire intelligemment. Tous les numéros d'Egoïste sont vendus.

L'attraction, la séduction sont loin des critères habituels mis en avant par la télé, la radio et même la presse. C'est une autre approche.
Certainement pas celle d'Amazon et Kindle avec ses écrans de veille.
Il existe une place visiblement en faisant autrement.

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