dimanche 1 mai 2011

Des études sur l'efficacité de la pub, il en existe des tas.
A l'heure ou l'on envisage la pub dans les livres numériques celle de 2007 sur le regard porté par l'internaute sur la bannière est assez éloquente. Elle se passe de commentaire.

Si on ajoute un CRT de 0,2 c'est à dire deux clics pour 1000 bannières affichées, on peut en déduire des performances assez médiocres du support net. Et pourtant les annonceurs, où les agences qui leur pompent leur fric, y croient.

Fort des constats du passé, on capte mieux l'attention du lecteur en abandonnant la bannière pour l'image issue d'une vidéo insérée dans le texte par exemple, ou on expose le suspect à une page de pub avant de lui permettre d'accéder au contenu etc.

Pour le livre numérique ces enseignements du passé sont assez intéressants.
Pas de bannière.
Pas de pub interactive non plus.
Une exposition simple, mais puissante "au message" comme dans les magazines papier.

Un belle image sur "la belle page" semble être l'idéal.


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