dimanche 24 juin 2018

Hypermedia et saucisse frites

Hier soir restauration à la cabane à frites de Veulettes en compagnie de Marie.Elle est instit et n’aime pas le foot. On parle de tout, du maire qui ne comprend rien à rien, de la qualité des frites, bonne, et de la bière, bonne aussi. C’est un endroit sympa avec un superbe couché de soleil et la mer à vos pieds mais froide.
Marie aime les livres papier, pour l’odeur, pour corner les pages et les tourner, pour la dédicace d’un auteur. Autant dire que le livre numérique ne la branche pas.
Et puis quand on a aborder l’hypermédia elle a tout de suite pigé et admis qu’effectivement, passer à côté des musiques composées par les amis de Dante était une perte. Idem pour Proust et la sonate de Vetheuil, idem pour le même et Pelleas à travers le théâtrophone, et les exemples de s'arrêter Au sommet de l’art impressionniste... l’Apres-midi d’un faune, un art total avec texte, musique, image et danse.
Et Marie de conclure : Cet aspect m’avait complètement échappé. On est pas omniscient, et puis ça serait bien pour les mômes des bouquins comme ça.
Et pour les adultes?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil