Intrusion, publicité et préservatifs connectés
"Amazon a ainsi déposé un brevet lui permettant de proposer une publicité sur la base des interactions avec son assistant. Quelle forme ces publicités prendront-elles ? C’est un autre enjeu, puisqu’il pourra s’agir non pas de spots classiques mais de suggestions plus ou moins transparentes : le but de ces enceintes connectées est justement d’apporter des conseils et des réponses sur un plateau."
Le Journaliste du Monde ( https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/19/securite-vie-privee-peut-on-faire-confiance-aux-enceintes-connectees_5317458_4408996.html) me semble bien candide.
La médiocrité des supports amène le publicitaire, le marketeur a voir dans le Big Data (on faisait du data mining à mon époque) le graal. Tout savoir sur vous, pour mieux vous cibler pour mieux vous servir, pour mieux vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Faire passer cette intrusion pour un service, un enjeu est sidérant.
J'aimerai imaginer la gueule de Monsieur Utersinger quand Amazon lui enverra des préservatifs après avoir calculé le nombre de fois où il a fait l'amour.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil