mardi 29 mai 2018

Ciblage publicitaire et données personnelles.

On ment, on triche et on nous prend pour des imbéciles, voilà ce que révèle la plainte déposée par la Quadrature du Net :

La Quadrature du Net précise dans un communiqué avoir déposé les plaintes, qui rassemblent les noms de près de 12 000 personnes, au siège de la Commission nationale informatique et liberté (Cnil), à Paris.

La Quadrature et les plaignants profitent ainsi des nouvelles dispositions du règlement européen sur la protection des données (RGPD), qui prévoient cette possibilité d'action collective.
Les plaintes demandent notamment « l'interdiction des traitements d'analyse comportementale et de ciblage publicitaire » et une amende administrative « la plus élevée possible ».
Elles estiment notamment que Google, Facebook et les autres ne respectent pas les règles du RGPD dans leur manière de recueillir le consentement des internautes.

Le ciblage, nécessite la collecte des données c'est incontournable, si non tout s'écroule. Ils continueront donc envers et contre tout quitte à payer des amendes.

Pur les petits, les annonceurs sans nom qui ont perdu du pognon avec les mirages de G et FB il existe d'autres voies, d'autres chemins plus performants.

http://epubandpub.com

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